100 nouvelles villes pour la TVDSL de France Telecom

L’opérateur historique étend son offre de télévision par la ligne téléphonique. Il revendique 100.000 abonnés

Fort du succès de l’offre « Ma Ligne TV » et de l’offre triple-play autour de la LiveBox, France Télécom étend aujourd’hui encore un peu plus la liste des villes éligibles à son service de TV par ADSL.

Alors que la TNT en est encore à ses balbutiements, avec quelques ratés et une couverture pour l’instant assez faible, France Télécom annonce le déploiement de son offre à 100 nouvelles villes. A l’issue de ces ouvertures, ce sont au total 10 millions de foyers qui pourront accéder à « Ma Ligne tv ». Il faut également savoir que les foyers qui rejoindront le réseau pourront également accéder en option à l’offre TPS, ou aux bouquets du groupe CANAL+. Mais aussi à la majorité des chaînes payantes et gratuites de la TNT, et à un catalogue de programmes à la demande (VOD). Ce service, dispose d’un système de contrôle parental permettant de filtrer par avance les bandes-annonces et les programmes visualisés par leurs enfants. France Télécom offre également la possibilité a ceux qui le souhaitent, de s’abonner à « Ma Ligne tv » sans accès à Internet haut débit. Il est possible de consulter la carte des 100 nouvelles villes qui seront reliées au réseau TVDSL au deuxième trimestre 2005: sur le site de France Télécom. Ma Ligne TV compte aujourd’hui plus de 100.000 clients sur 5,5 millions de foyers potentiellement intéressés ainsi qu’à l’offre multimédia télévision, Internet, et téléphonie sur Internet. Ce service est directement concurrencé par les offres triple-play de Free et de Neuf Telecom, qui ont le mérite d’être moins chères. Des résultats encourageants

Free, qui s’est lancé le premier à fin 2003 annonçait à fin 2004 460.000 clients triple-play sur un total de 1 million de clients ADSL. La « grande majorité » d’entre eux regarde la télévision régulièrement et 75.000 ont pris une option pour une chaîne payante, explique-t-on chez le FAI.

France Télécom constate le même phénomène. L’opérateur historique a dépassé début 2005 les 100.000 abonnés à «MaLigne TV» contre 13.338 en septembre 2004. L’opérateur pense dépasser les 200.000 clients d’ici à la fin 2005. Neuf Télécom indique de son côté que 20% de ses nouveaux clients ADSL souscrivent au service « NeufTV ». Tous les tarifs, toutes les offres: lisez notre dossier « Tableau de bord du haut débit ». Cliquez ici’.