14 millions de visites sur les blogs britanniques

Les blogs de la perfide Albion ont le vent en poupe. La société comScore a fait un pointage des visites au mois d’août

Nos voisins grand-bretons seraient-ils accrocs aux plates-formes tels que le blogs ? A en croire l’étude menée par comScore, société spécialisée dans les mesures d’audience, les britanniques auraient été 14,5 millions à se rendre sur un blog au moins une fois pendant le mois d’août.

Un chiffre qui rassemble à lui seul pas moins de 41 % de l’audience total de Grande-Bretagne. Une situation que résume Hervé Le Jouan, responsable chez comScore : « Les blogs permettent désormais de vivre et respirer en temps réel. D’épancher la soif des consommateurs de médias en fournissant par exemple des fils d’informations de manière très rapide. Tout cela n’est pas surprenant car nous sommes en présence d’un phénomène de déplacement de l’intérêt des consommateurs vers une nouvelle manière de consommer l’Information. Il poursuit, les blogs vont connaître une hausse croissante de leurs revenus publicitaires« .

Côté classement, Blogger.com, la plate-forme de Google recueille là bon nombre des suffrages avec 9 millions de visiteurs uniques. WordPress en recueille lui 4,8 millions selon les chiffres de comScore World Metrix.

Un classement qui nous permet de connaître un peu plus l’internaute britannique moyen. Ce dernier consommerait volontiers des blogs sur l ‘humour ou sur les nouvelles technologies. Enfin, vu l’âge relativement jeune de ce public, les blogs relatifs à la jeunesse et à l’éducation font florès.

Un point intéressant donc sur les internautes de sa très gracieuse majesté qui révèle que nos voisins d’outre-Manche ne sont finalement pas si différents de nous.