« 140 Plus » : Twitter veut passer ses messages à 10 000 caractères

CollaborationLogiciels
5 2 Donnez votre avis

10.000 caractères. De quoi créer des missives de très grande taille. Voilà ce que pourrait proposer prochainement Twitter. Lors de la présentation de ses résultats trimestriels ?

Le site Re/code relance la rumeur concernant la taille maximale des messages de Twitter. La limite de 140 caractères pourrait être levée. La société évaluerait la possibilité de la porter à 10 000 caractères.

Seuls les 140 premiers caractères des messages s’afficheraient, une action utilisateur étant requise pour afficher le reste du texte. La limite de 140 caractères par message pourrait être levée à la fin du premier trimestre. 10 000 signes peuvent sembler élevés, mais ils correspondent à la taille proposée pour les messages privés envoyés entre les membres du réseau social.

Réponses courant janvier ?

C’est le nouveau CEO de la firme, Jack Dorsey, qui est à la manœuvre dans ce changement. À son arrivée, la taille des messages privés passait de 140 à 10 000 caractères (voir « @jack remplace @dickc à la tête de Twitter »).

Fin septembre 2015, le projet « 140 Plus » était évoqué. Voir à ce propos notre article « Twitter pourrait mettre fin à la limite de 140 caractères par message ». Au menu, des messages plus longs, ou la non-prise en compte des caractères occupés par les hashtags ou URL.

En difficulté, la société est au plus bas sur les places financières, et pourrait réduire ses effectifs. Des messages de plus grande taille pourront-ils relancer la machine ? Aucune décision n’a été officialisée à ce jour, mais Twitter pourrait profiter de la présentation prochaine de ses résultats trimestriels pour faire une annonce dans ce sens.

À lire aussi :
En pleine tempête, Twitter envisagerait de réduire la voilure
Twitter s’invite dans la recherche desktop de Google
Twitter au plus bas à la Bourse de New York

Crédit photo : © Denys Prykhodov – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur