15 milliards de dollars pour le deal Intel – Altera ?

ComposantsPoste de travail
2 2 Donnez votre avis

Intel pourrait mettre 15 milliards de dollars sur le tapis pour boucler l’acquisition d’Altera, spécialiste des FPGA. Soit un bonus de 15 % sur le prix actuel de l’action.

Intel serait en passe d’annoncer l’acquisition d’Altera pour un montant d’environ 15 milliards de dollars (soit 13,7 milliards d’euros), révèle le New York Post. Une hausse sensible par rapport aux 10, puis 13 milliards de dollars évoqués précédemment (voir à ce propos nos articles «  Intel pourrait s’offrir Altera pour 10 milliards de dollars » et « Reprise des discussions entre Intel et Altera »).

Selon les sources du New York Post, le deal entre les deux sociétés pourrait être annoncé à la fin de la semaine prochaine. Si la somme de 15 milliards de dollars est confirmée, elle se traduira par environ 54 dollars par action, laquelle vaut actuellement 46,97 dollars sur le Nasdaq, soit un bonus de près de 15 %. Gageons que le cours de l’action devrait bondir aujourd’hui au vu de ces nouvelles rumeurs.

Consolidation…

Le marché des semi-conducteurs entre dans une nouvelle phase de consolidation. NXP a lancé les hostilités en mars avec le rachat de Freescale Semiconductor pour 12 milliards de dollars. Notez que la société s’est séparée de son activité amplificateurs de puissance, cédée pour 1,8 milliard de dollars au Chinois JAC Capital.

Autre annonce récente, Avago Technologies a mis hier 37 milliards de dollars sur la table pour acquérir Broadcom, un acteur stratégique dans le monde des puces ARM. C’est en effet Broadcom qui a repris les actifs d’Acorn Computers / Element 14, créateur de cette architecture processeur.

À lire aussi :
Semi-conducteurs : Avago avale Broadcom pour 37 milliards de dollars
Semi-conducteur : NXP s’offre Freescale pour 12 milliards de dollars
Le marché des semi-conducteurs restera tendu en 2015


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur