24 failles de sécurité éliminées dans Chrome 46

NavigateursPoste de travail
Sécurité, IE, Chrome, Flash, Java © Dino Osmic - Shutterstock
9 7 Donnez votre avis

Des failles en moins et quelques fonctionnalités en plus. Chrome 46 semble être une version de routine du butineur de Google… Il offre toutefois du neuf pour les développeurs.

Google livre aujourd’hui une nouvelle version de son navigateur web Chrome, le leader du marché. Les nouveautés de Chrome 46 ne seront pas toutes visibles par les utilisateurs.

Les développeurs sont en effet à l’honneur avec cette édition, qui apporte plusieurs nouveautés dans le secteur du responsive design, des animations CSS et de l’EcmaSript 6. Voir à ce propos notre précédent article « Chrome 46 fait les yeux doux aux développeurs ». Les utilisateurs ont, eux aussi, droit à quelques nouveautés, dont la très attendue fonction permettant d’empêcher le lancement automatique des vidéos présentes dans des onglets chargés en arrière-plan.

24 failles corrigées

Chrome 46 fait aussi le plein de correctifs de sécurité. 24 failles sont éliminées du butineur, dont aucune n’est classée critique. La sécurité de l’ordinateur n’est donc pas mise en danger, le bac à sable intégré au butineur stoppant la progression des pirates. La mise à jour de l’application devra toutefois être appliquée rapidement (chose automatique dans la plupart des cas).

Google verse un total de 24 674 dollars aux personnes ayant découvert certaines des vulnérabilités de Chrome. C’est l’expert en sécurité polonais Mariusz Mlynski qui décroche la timbale, avec 8 837 dollars reçus pour une seule et unique faille, permettant la fuite de données entre sites web.

À lire aussi :

Chrome : des fuites dans le mode incognito
Correction express de failles pour Google Chrome
16 caractères pour faire planter Chrome (et Chromium, Opera…)

Crédit photo : © Dino Osmic – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur