3,4 milliards de puces ARM vendues sur Q2 2015

ComposantsPoste de travail
ARM-chip
4 1 Donnez votre avis

Gros succès pour ARM, qui voit ses revenus et bénéfices grimper. Le Britannique s’affirme comme le champion, en volume, du monde des processeurs.

ARM vient de livrer les résultats de son dernier trimestre d’activité. Le chiffre d’affaires s’accroit de 22 %, à 228,5 millions de livres (environ 326,4 millions d’euros). Le bénéfice net et le gain par action gagnent tous deux 39 %, à respectivement 94,7 millions de livres et 5,42 pence. Bref, tout va bien pour le Britannique, qui souffre toutefois de la montée des taux de change vers le dollar.

Les royalties versés par les clients d’ARM dans le cadre de la production de processeurs utilisant ses technologies sont en progression de 41 % sur un an (41 % en livres, 30 % en dollars). C’est le premier poste de revenus de la société (50 % du CA total). 3,4 milliards de puces ARM ont été produites au second trimestre, soit une croissance de 26 % sur un an. L’utilisation de composants ARM croît tout particulièrement dans le secteur de l’électronique embarquée (+60 %) et dans celui des équipements réseau (+30 %).

7 nouvelles licences ARM 64 bits

Les licences sont l’autre grosse source de revenus d’ARM (42 % du CA total). La croissance est ici plus faible (+7 % en livres, +3 % en dollars). La société a toutefois signé 54 nouveaux contrats, dont 7 pour des puces ARM 64 bits.

Les Cortex-M, dédiés au monde de l’embarqué, restent les plus demandés, avec 20 signatures sur le trimestre. Au total, 1280 contrats de licence sont actifs à ce jour entre ARM et ses clients.

À lire aussi :
Exclusif : AMD s’apprête à livrer une carte mère ARM low cost !
Cloud : Online bascule son hébergement mutualisé sur ARM
Résultats : ARM cartonne malgré la montée du dollar


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur