3G: Sony et Vodafone lancent un service de musique à la demande

La musique est une des premières attentes des abonnés de l’opérateur

Depuis le lancement de ses offres 3G en Europe, Vodafone (SFR en France) a mis l’accent sur la musique. Et cela a marché puisque le téléchargement de titres est un des services les plus utilisés par les abonnés.

En France, par exemple, les abonnés 3G de SFR ont téléchargé 340.000 titres musicaux rien que sur le mois de décembre. Vodafone insiste donc sur ce terrain et annonce un accord avec Sony NetServices afin de lancer un nouveau service. Ici, il ne s’agit pas de téléchargement mais d’écoute à la carte. ‘Radio DJ’ proposera donc des canaux musicaux personnalisés permettant à l’abonné de créer ses propres programmes. Le nouveau service sera personnalisé, les utilisateurs pouvant définir leurs goûts musicaux grâce à deux boutons « aime » et « n’aime pas » lorsqu’ils écouteront une chanson. Si le bouton « n’aime pas » est pressé, le système passe à la chanson suivante et le système de classification de Sony s’assurera d’éviter la chanson en question et celles qui lui ressemblent. « Les clients ont accès à des centaines de chansons, des tubes actuels comme du fond de catalogue, des plus grandes maisons de disques au monde comme de labels indépendants », annonce Vodafone dans un communiqué. Vodafone, qui prévoit de lancer le service en Grande-Bretagne, France, Allemagne, Espagne, Italie et au Portugal dans les prochains mois, a ajouté que le service sera accessible sur la base d’un abonnement mensuel pour une écoute illimitée sur téléphone ou ordinateur portable.