4,1 milliards de composants ARM vendus au premier trimestre

ComposantsMobilitéPoste de travailSmartphonesTablettes
puces-arm-2012
3 3 Donnez votre avis

ARM poursuit son incroyable progression, avec une hausse du chiffre d’affaires de plus de 20 % et plus de 4 milliards de puces vendues sur le dernier trimestre.

Le marché des tablettes est en berne, celui des smartphones commence à marquer le pas… Rien de tout ceci ne semble faire peur à ARM, qui continue à monter en puissance.

Le chiffre d’affaires du concepteur britannique de semi-conducteurs se fixe sur le premier trimestre 2016 à 276,4 millions de livres sterling ; +22 % par rapport à Q1 2015. La montée est moins marquée en dollar, du fait du renforcement de la monnaie américaine : 398 millions de dollars, +14 %.

Les bénéfices avant taxes progressent de 8 %, à 112 millions de livres, tout comme le bénéfice net par action, de 6,5 pence. Le bénéfice net par action en données corrigées, valeur de référence des places financières, prend 15 % sur un an, à 8,2 pence.

Des processeurs de plus en plus puissants

Tous les indicateurs sont au vert pour ARM. 4,1 milliards de puces ont été écoulées au cours du premier trimestre 2016. Et les royalties continuent à progresser dans le monde des terminaux mobiles, du fait d’une adoption plus large des composants comprenant 8 cœurs, des CPU 64 bits ou encore des GPU Mali.

L’électronique embarquée continue également à progresser, avec une montée de 20 % des microcontrôleurs et smartcards ARM. Enfin, la société marque des points dans le monde des composants réseau, avec une hausse du volume de puces vendues de 10 % sur un an.

À lire aussi :
Puces serveurs x86, Power et ARM: qui sont les plus puissantes ?
TSMC proposera des puces ARM 7 nm pour datacenters
Une carte mère ARM 4 cœurs à seulement 11 $ !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur