44 % des accès au Web viennent d’un smartphone ou d’une tablette

MobilitéNavigateursPoste de travailSmartphonesTablettes
7 23 Donnez votre avis

Près de la moitié des consultations sur le web s’effectuent maintenant depuis un terminal mobile. Des chiffres Médiamétrie confirmés par Google.

Les smartphones remplacent rapidement les ordinateurs chez les particuliers. Les personnes qui utilisent peu de services sur la Toile (par exemple Facebook et du courrier électronique) ont naturellement basculé vers les téléphones mobiles, retardant ainsi – voire annulant – le renouvellement du PC familial.

Ce phénomène vient d’être confirmé par Médiamétrie, qui indique que 43,7 % des visites de sites Web effectuées en septembre l’ont été depuis un terminal mobile (smartphone ou tablette). Un chiffre d’autant plus élevé que nombre de services Web sont utilisés sur les machines mobiles Android et iOS à l’aide d’une application, et non au travers d’un site Web.

Médiamétrie confirme par la même occasion qu’Android est de plus en plus utilisé pour se rendre sur la Toile. Il compte pour 51,2 % des visites depuis un terminal mobile, contre 46,8 % pour iOS. Les 2 % restants seront à répartir entre les autres acteurs du marché, dont BlackBerry et Microsoft.

Les terminaux mobiles remplacent les PC

Les données de Médiamétrie sont confirmées par Google, qui a récemment indiqué que plus de la moitié des 100 milliards de requêtes lancées quotidiennement sur son moteur de recherche l’étaient depuis un terminal mobile.

Sur les 1,49 milliard de personnes qui se connectent régulièrement au réseau social Facebook, 1,31 milliard le font (uniquement ou également) depuis un smartphone ou une tablette.

À lire aussi :

Google présente ses premiers terminaux Android 6 : Nexus 5X, Nexus 6P et Pixel C
L’iPhone 6s et sa surpuissante puce A9 vous attendent dans les Apple Store
Un milliard de personnes se sont connectées à Facebook la même journée

Crédit photo : © Nata-Lia – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur