4è licence mobile 3G: Iliad pose officiellement sa candidature

Régulations
0 0 Donnez votre avis

C’est fait: Iliad (Free) a effectivement déposé son dossier de candidature
avant le 31 juillet midi auprès de l’autorité Arcep. Il avait également été
question de Numericâble -ex Noos…

Le délai officiel était fixé à midi, ce 31 juillet 2007. On a appris la veille qu’Iliad déposait effectivement un dossier auprès de l’Arcep, l’Autorité indépendante de régulation, portant candidature à la 4è licence de mobile 3G restée disponible en France.

La candidature de l’opérateur du câble Numericable (ex Noos) avait également été envisagée. Mais elle ne s’est pas concrétisée, au final.

Les jeux ne sont toutefois pas faits, car Iliad réclame un aménagement des conditions financières imposées par le régulateur du marché.

« Iliad considère que l’éventuel paiement dès la délivrance de l’autorisation de la partie fixe de la redevance constitue une barrière à l’entrée sur le marché« , explique un communiqué du groupe Iliad.

Le prix de la licence s’élève à 619 millions d’euros, comme pour les trois premières, attribuées à Orange (France Télécom) et SFR (groupe Vivendi) en 2001 et à Bouygues Telecom en 2002. Les trois opérateurs ont déjà fait savoir qu’ils n’accepteraient que des conditions spéciales soient concédées à tout nouvel entrant.

Le 11 juillet dernier, le Conseil d’Etat a statué dans ce sens en rejetant une requête de Free, qui réclamait l’annulation pure et simple de la procédure d’appel d’offres en plus d’une baisse du prix de la licence (cf. nos précédents articles).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur