53 millions de terminaux mobiles en France

MobilitéPortablesSmartphonesTablettes
5 40 Donnez votre avis

Le nombre de terminaux mobiles a explosé en France. Le format préféré des Français ? Les smartphones et tablettes à grand écran. Pour quel usage ? Messagerie et réseaux sociaux.

Flurry Analytics a livré ses chiffres d’utilisation des terminaux mobiles en Europe. 564 millions seraient en circulation en Europe. Avec 52,8 millions de smartphones et tablettes, la France se situe dans la moyenne et affiche 8,1 terminaux mobiles pour 10 personnes.

C’est mieux que les pays du sud et de l’est de l’Europe, relativement similaire aux chiffres mesurés en Allemagne, mais un ton en dessous des moyennes observées en Europe du Nord. La Suède compte ainsi 1,5 terminal par habitant, les Pays-Bas 1,4 et le Royaume-Uni 1,3.

Occupation numéro un : papoter

Si les Allemands passent 34 % de leur temps sur des jeux, c’est la messagerie et les réseaux sociaux qui occupent les Français en mobilité, avec 40 % d’utilisation.

Joueurs, les Allemands sont également travailleurs, avec 14 % du temps passé sur un terminal mobile dédié à des tâches de productivité, contre seulement 9 % en France. Globalement, le marché des applications mobiles, malgré sa maturité, connait encore une croissance à deux chiffres, explique Flurry Analytics.

Les tablettes grand format attirent 12 % des utilisateurs français. Un taux supérieur à celui constaté dans les autres pays d’Europe. Les phablettes sont aussi particulièrement populaires dans l’Hexagone (24 % des usagers), mais moins qu’en Espagne, qui plébiscite ce format (37 %).

À lire aussi :

Smartphones : Android mène la danse, Windows Phone coule à pic
Les smartphones 4G sous Cyanogen OS débarquent en France
Samsung finalise un nouveau smartphone à clapet

Crédit photo : © Bikeriderlondon – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur