55 entreprises et associations de plus pour l’April

Les adhésions des personnes morales affluent. Une bonne nouvelle pour l’association

Le 12 novembre dernier, l’April – association qui milite en faveur des logiciels libres – a lancé une campagne d’adhésion dont le but est simple : atteindre les 5.000 adhérents avant la fin de l’année. Frédéric Couchet, délégué général de l’association, nous informe que 55 personnes morales ont rejoint l’April depuis le début de cette campagne.

« Ces adhésions montrent à la fois le dynamisme du tissu social et économique autour du logiciel libre et l’importance des actions de l’April pour le développement et la préservation de l’écosystème du logiciel libre », déclare Frédéric Couchet.

Ces nouvelles inscriptions se composent de 42 entreprises et 13 associations. L’April compte ainsi aujourd’hui plus de 3.250 adhérents, dont 145 entreprises ou réseaux d’entreprises et 95 associations. « La diversité des personnes morales ayant rejoint l’April, qu’elles soient associations, petites, moyennes et grandes entreprises ou collectivités illustre bien l’enjeu de société qu’est le logiciel libre et l’importance d’assurer sa promotion et sa défense », commente Benoît Sibaud, président de l’April.

On peut retrouver l’association sur le Forum Mondial du Libre 2008 (elle fait partie de l’équipe d’organisation) qui se déroulera les 1er et 2 décembre à Paris. Le second jour, Alix Cazenave (chargée des affaires publiques et directrice des politiques publiques à l’April) animera une table ronde sur le thème des politiques publiques.