780 millions d’internautes mobiles en Chine

MobilitéSmartphones
mobile chine (crédit photo © elwynn - shutterstock)
2 34 Donnez votre avis

Sur les 1,13 milliard de smartphones circulant en Chine, 780 millions servent à accéder à Internet. Les terminaux Apple, Samsung, Huawei et Xiaomi sont les préférés des internautes.

L’Internet mobile gagne du terrain en Chine, avec un marché colossal de 780 millions de smartphones connectés sur Internet, soit 56,9 % de la population. Des chiffres issus d’une étude menée conjointement par l’Internet Society of China (ISC) et le National Computer Network Emergency Response Technical Team/Coordination Center of China (CNCERT/CC).

Près de 70 % des 1,13 milliard de smartphones en circulation en Chine accèdent donc à Internet. Mais tous les constructeurs ne sont pas ici égaux. Les iPhone d’Apple, qui sont loin d’être les plus courants du marché chinois, restent pourtant les plus utilisés pour se rendre sur la Toile, avec 16,8 % des internautes mobiles.

Samsung arrive second (15,8 %), devant les marques chinoises : Huawei (15,6 %), Xiaomi (14,2 %), Vivo (8,7 %), Oppo (8,7 %), Lenovo (6,7 %) et Coolpad (4,3 %). Le Taïwanais HTC (2,9 %) et le Coréen LG (1 %) arrivent à se placer dans le top10, mais en retrait face à la concurrence (même s’ils arrivent visiblement à doubler ZTE).

Sans grande surprise, réseaux sociaux, recherche et e-commerce sont en tête des usages des internautes en mobilité, rapporte Digitimes. Des usages somme toute classiques, tout comme la répartition des marques, les personnes achetant des terminaux mobiles low cost ayant moins tendance à utiliser de la 3G/4G.

À lire aussi :
Moribond, AMD mise sur une co-entreprise en Chine pour rebondir
Chine : Microsoft confectionne un Windows 10 très GovtOS
Xiaomi, Huawei, Apple, champions des smartphones en Chine

Crédit photo : © Elwynn – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur