converged

900 000 dollars, budget moyen d’une infrastructure convergente

Les infrastructures convergentes font leur nid, mais se cherchent sur les usages. C’est ce que révèle une étude de TBS sur le marché américain.

Les grandes entreprises américaines investissent en moyenne 900 000 dollars dans leur solution d’infrastructure convergée – les infrastructures convergentes associent les serveurs, le réseau , le stockage et l’administration dans une plateforme unique optimisée. 25 % d’entre elles équipent ainsi leurs nouveaux datacenters et dépensent alors plus d’un million de dollars.

C’est ce que révèle le « Converged Infrastructure Landscape Report », publié en juillet par Technology Business Research (TBS). L’organisme a interrogé 400 décideurs IT et LoB (Line of Business) d’entreprises américaines moyennes à grandes, ce qui en France correspond à des profiles de grandes entreprises à grands comptes.

Des dollars…

Au delà du budget moyen d’une infrastructure convergente, il ressort de cette étude que le marché américain s’élèverait à 3,8 milliards de dollars au cours des 12 prochains mois.

Sont principalement concernés : Dell, EMC, Fujitsu, Hitachi Data Systems, HP, Huawei, NEC, IBM, NetApp, Oracle et VCE.

Il ressort également que les critères attribués à la prise de décision pour l’adoption d’une solution d’infrastructure convergente diffèrent peu de ceux qui pilotent les acquisitions plus classiques, en particulier pour les serveurs. Ou plus précisément les critères spécifiques à ces infrastructures ne sont pas aussi importants que ce que les fabricants veulent nous faire croire.

… et des usages

En revanche, l’étude révèle que les workloads exécutés sur ces infrastructures évoluent dans le temps. A traduire par : à force de travailler sur les infrastructures convergentes en place, les utilisateurs commencent à leurs trouver d’autres usages. Il faut s’y mettre pour atteindre une certaine maturité et commencer à les exploiter différemment, et probablement avec plus d’efficacité.

« Les workloads qui influencent les achats de systèmes convergents ne sont pas toujours les mêmes que ceux qui sont effectivement déployés après l’achat. Cela révèle que les clients se rendent compte des cas d’utilisation de ces systèmes au-delà de ce qu’ils attendaient avant d’acheter », constate Christian Perry, analyste senior Datacenters et Computing Practice chez TBS.

Conclusion : les architectures convergentes sont là, mais les vrais usages que les entreprises s’approprieront et dont elles tireront parti sont encore à construire…


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Cloud : Accélérateur de Business

Tout savoir sur les atouts Cloud pour la DSI !
Accédez au site Cloud : Accélérateur de Business et découvrez les dossiers et articles dédiés au Cloud, visualisez les vidéos interviews et témoignages clients et téléchargez gratuitement les études et livres blancs.

Derniers commentaires




0 replies to 900 000 dollars, budget moyen d’une infrastructure convergente

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

X
Connexion S'enregistrer

Connectez-vous pour accéder à tout notre contenu.
Si vous n'avez pas encore de compte,
S'enregistrer GRATUITEMENT

perdu ?
Connexion S'enregistrer

Enregistrez-vous gratuitement pour avoir un accès illimité à tout notre contenu.

Vérifiez votre email

Merci de votre enregistrement. Nous venons de vous envoyer un email contenant un lien pour confirmer votre adresse.
(si vous ne recevez pas l'email dans quelques minutes, vérifiez votre boîte spam).

Oh, vous avez perdu votre mot de passe ?

Pour recevoir votre mot de passe, entrez l'adresse email utilisée pour vous inscrire.

Ou essayer de vous connecter à nouveau.