Abonnements et publicité au menu de l’App Store 2.0

La nouvelle génération de l’App Store est en approche, avec l’accent mis sur les abonnements et des publicités dans les résultats de recherche.

Apple prépare une importante refonte de sa boutique en ligne de logiciels, l’App Store. Au menu, une amélioration du système d’abonnement aux applications, qui sera étendu à toutes les catégories de logiciels (y compris les jeux) et qui permettra ainsi aux développeurs de générer plus facilement des revenus récurrents. Des évolutions décrites sur cette page du site web de la firme.

Ceci devrait également faciliter le financement d’applications évoluant en continu, et donc de meilleure qualité pour les utilisateurs, estime Apple. Au-delà d’un an, la part versée aux éditeurs sur les revenus générés via les abonnements passera de 70 % à 85 %. De quoi pousser les développeurs à adopter massivement ce modèle.

Des pubs dans l’App Store

Autre évolution, l’apparition d’annonces à caractère publicitaire dans les résultats de recherche de l’App Store. Une unique publicité clairement identifiée s’affichera par page. L’achat de publicité se fera via un système d’enchères, qui devrait être accessible aussi bien pour les grandes sociétés que les éditeurs indépendants, assure Apple.

Le programme Search Ads ne sera actif dans un premier temps que sur la version US de l’App Store. La firme insiste sur le caractère éthique de son approche : pas de ciblage sur des données personnelles, pas de suivi des utilisateurs, pas de publicités affichées pour le jeune public, etc.

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