Accenture avale la firme de cybersécurité FusionX

Politique de sécuritéProjetsSécurité
3 0 Donnez votre avis

Avec l’acquistion de FusionX, le groupe de conseil Accenture étoffe ses équipes d’experts en modélisation des risques, simulation d’attaques et identification des vulnérabilités de sécurité.

La cybersécurité est un axe de développement stratégique pour Accenture. La multinationale basée à Dublin a annoncé, mardi 4 août, acquérir FusionX, spécialiste de la gestion du cyber-risque fondé en 2010 à Arlington, Virginie, sur les terres du Pentagone. Accenture complète ainsi son offre des services de simulation d’attaques et identification des vulnérabilités de sécurité proposés par FusionX. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Jeune entreprise américaine, FusionX compte parmi ses clients des firmes du classement Fortune 500 dans les services financiers et l’énergie, notamment. Elle teste leur capacité à se défendre contre des menaces complexes en soumettant les utilisateurs finaux à des attaques simulées, non planifiées (y compris en période creuse) et analyse avec eux les résultats. Pour Matt Devost, CEO de FusionX, cette approche est plus efficace que les tests d’intrusion conventionnels.

La cybersécurité, un axe stratégique

Une acquisition ciblée comme celle de FusionX, permet à Accenture d’enrichir son catalogue de services à forte valeur ajoutée, mais aussi de se doter de talents que les recruteurs s’arrachent pour répondre aux attentes du marché. « Même les entreprises qui ont une politique forte en matière de cybersécurité et font des investissements judicieux [dans ce domaine] peuvent se trouver menacées par des cyber-attaques avancées », a déclaré Michael Salvino, directeur exécutif d’Accenture Operations.

Les 22 employés de FusionX devraient tous intégrer Accenture, selon CRN.com. C’est l’occasion pour eux de bénéficier des réseaux d’une multinationale et de travailler avec davantage de clients.

Accenture, Cisco et BT se rejoignent autour de l’Internet des objets
Le vrai coût d’une cyberattaque… selon les assureurs

crédit photo © GlebStock-Shutterstock

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur