Accenture, porté par le Cloud, dope ses résultats 2016

CloudSécurité
2 30 Donnez votre avis

Le groupe de conseil et d’outsourcing Accenture voit bondir son chiffre d’affaires et ses profits grâce aux investissements réalisés dans le Cloud et la sécurité numérique.

Porté par le Cloud et la sécurité, Accenture a généré des résultats supérieurs aux attentes du marché. Au quatrième trimestre, le groupe de conseil et d’infogérance a publié un chiffre d’affaires de 8,49 milliards de dollars, en hausse de près de 8 % par rapport à la même période l’an dernier.

Les profits suivent. Le groupe a publié un bénéfice net trimestriel de 1,07 milliard de dollars, soit 1,68 dollar par action, au quatrième trimestre clos le 31 août, contre 737,6 millions de dollars, ou 1,15 dollar par action, un an plus tôt. Même tendance sur l’ensemble de l’exercice fiscal.

Cloud, sécurité, IoT

Le groupe voit son bénéfice bondir de 35 % sur l’exercice 2016, à 4,3 milliards de dollars. Quant à son chiffre d’affaires annuel, il est en hausse de 6 % à 32,9 milliards de dollars. Les revenus issus de l’activité de conseil, qui représente la moitié du chiffre d’affaires total de la multinationale, ont augmenté de 10 %. La hausse est moins marquée (1 %) pour les revenus de l’outsourcing.

Ces bons résultats valident la stratégie d’acquisitions du groupe (de Cloud Sherpas à Maglan dans la sécurité). Pour le CEO d’Accenture, le Français Pierre Nanterme, la multinationale doit continuer à investir dans « les secteurs en forte croissance, avec un effort particulier sur le digital, le Cloud et les services de sécurité, qui représentent 40 % de nos revenus 2016 ».

Lire aussi :

Accenture va s’emparer d’Octo Technology

Engie et Accenture unis sur la transformation digitale

Bhaskar Ghosh, Accenture: « des agents virtuels pour piloter les projets IT »


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur