Un accord Apple – Deloitte pour booster l’iPhone en entreprise

DSIMobilitéProjetsSmartphonesTablettes
2 10 Donnez votre avis

Les consultants de Deloitte seront maintenant en mesure de conseiller les entreprises sur l’utilisation des iPhone et iPad d’Apple.

Apple renforce ses positions dans le monde des entreprises au travers d’un nouvel accord de partenariat signé avec Deloitte. Les consultants de la firme pourront ainsi accompagner les professionnels dans leur adoption des produits du constructeur à la pomme.

Plus de 5000 conseillers travaillant pour Deloitte seront des participants actifs de ce partenariat. Une force de frappe importante pour les machines Apple. Cet accord se focalise toutefois sur les terminaux mobiles de la firme, iPhone et iPad, mettant ainsi de côté les Mac.

Ce partenariat fait suite à celui signé avec IBM en 2014, puis avec Cisco et SAP. Apple surfe donc sur le succès de ses machines mobiles pour se refaire une santé en entreprise.

Le retour du matériel propriétaire en entreprise ?

Rappelons qu’avec l’arrivée des compatibles PC, les entreprises ont abandonné assez largement les plates-formes propriétaires de l’époque, dont les machines Apple, afin de gagner en indépendance vis-à-vis de leurs fournisseurs. Un mouvement de fond qui a failli être fatal à la firme de Cupertino.

Grâce aux terminaux mobiles iOS, Apple retrouve le chemin du succès, avec du matériel encore une fois propriétaire. Contrairement aux machines Android, qu’il est possible de trouver chez nombre de constructeurs, les offres iOS ne sont en effet accessibles que chez Apple. Le succès des iPhone et iPad fait toutefois tomber les réticences des entreprises. Avec ces accords massifs (Cisco, Deloitte, IBM et SAP), Apple s’engouffre dans la brèche.

À lire aussi :
Mobilité : Apple signe un contrat d’envergure avec SAP autour d’iOS
Apple et IBM partent à l’assaut des entreprises avec iOS et Big Data
Apple et Cisco s’allient autour des iPhone et iPad en entreprise

Crédit photo : © Kritchanut – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur