Acer en chef de file des nouveaux Chromebooks ARM

MobilitéOS mobilesPCPortablesPoste de travail
Acer Chromebook R 13
2 1 Donnez votre avis

L’Acer Chromebook R 13 est une machine bien équipée et de haut de gamme. Elle s’appuie pourtant sur une puce ARM et non un composant x86 d’Intel.

Autre produit annoncé lors de l’IFA 2016 de Berlin, un Chromebook signé Acer. Cette machine à écran retournable est intéressante de par son positionnement. Elle se place en effet dans le tiers supérieur de la gamme des machines Chrome OS, tout en adoptant pourtant une puce ARM.

Le Chromebook R 13 sera accessible en France en octobre au prix de base de 399 euros TTC. Au menu, un processeur MediaTek M8173C. Ce dernier propose deux cœurs ARM 64 bits Cortex-A72 à 2 GHz, épaulés par deux Cortex-A53 à 1,6 GHz. Le tout est assisté par 4 Go de RAM et – au choix – 16 Go, 32 Go ou 64 Go d’espace de stockage.

Acer Chromebook R 13 2

Équipement de haut de gamme

L’écran est un modèle 13 pouces IPS tactile d’une résolution de 1920 x 1080 points. La connectique comprend un port USB Type-C (qui servira également à charger la machine), un connecteur USB 3.0 classique, une prise audio et une sortie HDMI. L’autonomie se fixe à 12 heures, précise Acer. Dimensions et poids restent classiques : 32,6 x 22,8 x 1,6 cm pour 1,49 kg.

Avec son écran retournable, le Chromebook R 13 pourra faire office de tablette. Chose d’autant plus vraie qu’il sera compatible avec les applications Android, en plus des titres web pris en charge par Chrome OS. Une alternative aux machines Remix OS ou Pheonix OS, qui poussent elles aussi Android dans la sphère des PC traditionnels.

À lire aussi :
Chromebooks : explosion des ventes attendues
HP livre un Chromebook adapté au monde professionnel
Le Chromebook de Google accueille les 2,2 millions d’apps Android


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur