LogicielsOpen Source

Acquia lance son usine à sites web : Cloud Site Factory

drupallogo
0 0 Donnez votre avis

Cloud Site Factory est une offre en ligne permettant de créer un site web personnalisé basé sur le CMS open source Drupal en un tournemain. Une solution idéale pour ceux souhaitant créer des mini-sites promotionnels en volume.

Spécialiste du CMS open source Drupal, Acquia lève aujourd’hui le voile sur Cloud Site Factory, une offre qui permet de créer et héberger rapidement – et facilement – un site web sur mesure.

Cette solution est avant tout dédiée aux services marketing des entreprises, dont les besoins en termes de sites web sont souvent importants. En effet, ces derniers sont en charge de mettre en avant les marques des entreprises, en général sur des micro-sites dédiés.

« Les entreprises internationales qui peinent à suivre le rythme des nouvelles tendances du marketing numérique peuvent désormais compter sur Acquia Cloud Site Factory pour créer des expériences immersives spécifiques à chacune de leurs marques », constate Tom Erickson, PDG d’Acquia.

Une plate-forme solide

Acquia cite ainsi l’exemple de la maison de disque Interscope Records (division d’Universal Music), qui utilise cette offre pour créer les sites des artistes dont elle s’occupe. Des sites qui s’appuient sur la puissance de Drupal pour proposer des fonctions avancées : contenu audio et vidéo, achat et téléchargement de titres, agenda des concerts, interaction sociale…

Notez qu’Acquia Cloud Site Factory s’appuie sur la plate-forme Drupal Gardens. Un gage de sérieux, cette dernière servant aujourd’hui de base à près de 100 000 sites web.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les logiciels open source ?