L’action Apple bat son record en Bourse

MacMobilitéPoste de travailSmartphonesTablettes

Record battu pour l’action Apple à la Bourse de New York. Le montant de 133 dollars atteint en février 2015 a été franchi. Et le cours de l’action devrait continuer à progresser.

L’action Apple vient de battre son record sur le Nasdaq, avec une valeur à la clôture de 133,29 dollars (+0,89 %). Le record précédent datait de février 2015, avec 133 dollars par action. Et il promet d’être dépassé dès aujourd’hui, l’action AAPL s’affichant à 133,39 dollars dans les échanges hors séance, à l’heure où nous écrivons ces lignes. Les analystes fixent un objectif d’ici un an de 139,19 dollars.

La firme de Cupertino n’a pas battu son record en séance atteint en avril 2015, à 134,54 dollars. L’action a toutefois fait une pointe à 133,82 dollars hier. Soit son plus haut sur les douze derniers mois.

Les smartphones en locomotive pour Apple

Avec une capitalisation boursière de 697,73 milliards de dollars, la firme de Cupertino caracole en tête des acteurs du monde IT. Loin devant Google (575,99 milliards de dollars) et Microsoft (499,66 milliards de dollars).

Apple peut compter sur des familles de produits premium pour dégager de confortables marges. Dont l’iPhone, qui permet à la société de se placer en seconde position du marché mondial des smartphones, derrière Samsung. Une place toutefois convoitée par le très ambitieux Huawei.

Le constructeur américain se positionne également bien sur les marchés des tablettes et des smartwatches. Et il dispose de solides revenus récurrents avec sa boutique en ligne.

À lire aussi :
L’action Apple proche de son record historique
Microsoft dépasse les 500 milliards de dollars au Nasdaq
Le patron d’Apple Tim Cook s’inquiète à son tour de la montée des fausses news

Crédit photo : © Stocksnapper – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur