L’action Apple proche de son record historique

MacMobilitéPoste de travailSmartphonesTablettes

Apple fait un carton sur la Bourse de New York, avec une action à quelques dizaines de cents de son record de 2015.

L’action Apple a franchi un nouveau cap sur le Nasdaq. Mardi soir, la firme de Cupertino présentait des résultats trimestriels au-dessus des attentes des analystes, en particulier sur les ventes d’iPhone. Voir à ce propos notre précédent article « 70 % des résultats d’Apple sont des ventes d’iPhone ».

L’action AAPL, qui clôturait mardi 31 janvier à 121,35 dollars, a repris le lendemain à 127,03 dollars, avec un fort volume de transactions, avant de finir la journée à 128,75 dollars. Soit +6,1 % sur la journée. Jeudi et vendredi, le cours de l’action s’est stabilisé, avec même une petite hausse en fin de semaine, à 129,08 dollars.

Nouveau record en vue pour Apple ?

Et il semblerait que le mouvement doive se confirmer cette semaine. La valeur de l’action Apple grimpe en effet de 0,09 %, à 129,20 dollars, à l’heure où nous écrivons ces lignes. Optimistes, les analystes tablent sur une valeur de l’action AAPL de 138,79 dollars d’ici un an. La tendance des recommandations est à l’achat, pour une écrasante majorité des acteurs du marché.

Apple semble donc avoir atteint un nouveau palier, avec une action proche des 130 dollars. Tout ceci vaut à la capitalisation boursière de la firme de Cupertino d’atteindre les 678,37 milliards de dollars. Nous sommes ainsi très proches du record historique de la société, atteint en avril 2015.

À lire aussi :
Ralentissement sur l’iPhone : Apple déprécie le salaire de Tim Cook
Les iPhone et iPad d’Apple restent les stars des sapins de Noël
KryptAll livre un iPhone 7 sécurisé à 4699 dollars !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur