Logiciel : Dassault Systèmes sera bientôt une société européenne

Editeurs de logicielsGouvernanceProjetsRégulations
Dassault Systèmes acquires Modelon_2
4 13 Donnez votre avis

D’ici quelques semaines, Dassault Systèmes sera officiellement une Societas Europaea. Un statut qui lui permettra de mieux se positionner en Europe et à l’international.

Les actionnaires ont suivi la proposition du conseil d’administration de Dassault Systèmes, qui préconisait un changement de statut juridique du premier éditeur de logiciels français, en faveur de celui de Societas Europaea (SE).

« En devenant une société européenne, Dassault Systèmes se dote d’un statut d’entreprise unifié et reconnu dans tous les pays de l’Union européenne », précise la société dans son communiqué.

Ce projet avait été annoncé lors de la présentation des résultats de Dassault Systèmes, en avril 2014, suite à une décision du conseil d’administration prise le 21 mars 2014 (voir à ce propos notre article « Dassault Systèmes devient une société européenne »).

L’éditeur prend une toute autre dimension en adoptant ce statut, particulièrement populaire chez les grands éditeurs européens. Rappelons ainsi que SAP est devenu une SE courant juillet 2014 (voir « SAP devient officiellement une Societas Europaea »).

Transformation effective mi-juin

Cette décision a été approuvée lors de l’assemblée générale des actionnaires du 28 mai dernier, mais également par les représentants du personnel de 14 pays de l’Union européenne, avec lesquels la société négocie depuis l’annonce initiale de ce changement.

Tous les feux sont donc au vert pour Dassault Systèmes, qui peut achever sa transformation, laquelle devrait être effective mi-juin.

À lire aussi :
Dassault Systèmes voit ses ventes bondir et rachète Modelon
Dassault Systèmes : SolidWorks fait son show… sur le cloud
Dassault Systemes acquiert Quintiq, spécialiste de la planification


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur