Adobe corrige 13 failles critiques dans Flash 18

MalwaresNavigateursPoste de travailSécurité
flash-logo
1 9 Donnez votre avis

La nouvelle version du greffon Flash élimine 13 failles critiques. La mise à jour de ce composant est vivement recommandée.

Adobe livre aujourd’hui une nouvelle version majeure de son greffon Flash. Flash 18 corrige plusieurs failles de sécurité critiques, qui sont, ou ont une grande chance d’être exploitées par des pirates afin de prendre le contrôle des PC des internautes à distance.

La mise à niveau vers la dernière version de Flash est donc vivement recommandée. Sous Windows et OS X, il s’agira de la 18.0.0.160, sauf si vous avez opté pour l’ESR (Extended Support Release). Il vous faudra alors opter pour la mouture 13.0.0.292. Sous Linux, la dernière version en date de Flash est estampillée 11.2.202.466. Cette page du site d’Adobe permet de vérifier quelle mouture de Flash est installée sur votre système.

Livré avec Chrome et Internet Explorer

Notez que le greffon est directement intégré par Google à Chrome et par Microsoft à la version Windows 8 d’Internet Explorer 11. Google a d’ores et déjà publié une nouvelle version de son butineur (la 43.0.2357.124) équipée de la dernière version en date de Flash. Des mises à jour ont été proposées récemment pour Internet Explorer 11, mais elles ne semblent pas intégrer ce correctif.

Flash Player 18 corrige également quelques bugs et dispose d’un nouveau système d’installation n’obligeant plus les utilisateurs – dans la majorité des cas – à fermer leur navigateur web pour procéder à l’opération.

À lire aussi :
Adobe lance Document Cloud, sa dernière génération de GED
Adobe lance la vague Flash 16 et corrige les failles de son greffon
Adobe Flash s’insinue sur les nouvelles plates-formes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur