Adobe fait sa publicité dans les mises à jour de Flash

Adobe Flash stratégie © Adobe

La nouvelle version de Flash Player s’accompagne d’un message mettant en avant les succès de ce greffon. De quoi rappeler que la technologie Flash n’est pas encore morte.

Quoi de mieux pour s’assurer que les utilisateurs mettront bien en place les mises à jour de Flash Player que de faire la publicité de ce greffon lors de l’update ? C’est visiblement l’idée qu’a mise en œuvre Adobe.

Tout du moins sur le PC de votre serviteur… le déploiement de cette bannière n’étant peut-être pas effectif sur d’autres machines. Voici ce que nous pouvions lire sur notre PC de test ce matin :

Adobe Flash

Nous pourrions ajouter à ceci que Flash Player fait partie d’une plate-forme comprenant un autre composant, Air, lequel est assez largement utilisé pour la création d’applications mobiles (en général des jeux).

Une version plus stable et plus sécurisée

Cette nouvelle mouture de la plate-forme Flash, qui comprend le greffon Flash Player 11.7 et l’environnement d’exécution AIR 3.7, n’apporte pas de réelles nouveautés.

Nous notons toutefois le support des périphériques de jeu (manettes, etc.) au sein de la mouture Android d’Adobe AIR.

Les mécanismes de bac à sable, qui permettent de limiter la portée des failles de sécurité, ont également été revus et renforcés.

Le reste des nouveautés concerne la mouture iOS d’Air et tient plus de l’amélioration de fonctionnalités existantes que de l’apport de réelles nouveautés.

Quatre failles de sécurité critiques ont été corrigées. La mise à niveau de Flash Player et d’Air est donc vivement recommandée. Notez que le greffon sera automatiquement mis à jour avec Google Chrome 26 et Microsoft Internet Explorer 10.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Imbattable sur le navigateur web Internet Explorer ?