Capture d’écran 2015-02-19 à 17.18.21

Même le business devient social

Les petites entreprises se branchent sur les réseaux d’entreprises pour stimuler leurs avantages compétitifs et leur croissance. Tout en optimisant l’efficacité de leurs processus d’achat, de vente ou de facturation.

Blog proposé par Ariba / SAP
hxdyl / Shutterstock

Mieux anticiper les risques fournisseurs

La multiplication des niveaux de sous-traitance et des échanges rend difficile l’anticipation des problèmes potentiels d’approvisionnement. Des solutions novatrices permettent néanmoins de cerner ces risques en temps réel. Présentation de l’une d’entre elles.

Blog proposé par Ariba / SAP
argent trésorerie salaires

Faire des économies en jouant sur les délais de paiements

Dans les conditions économiques actuelles, la mise en place de véritables stratégies de gestion des délais de paiement avec ses fournisseurs est une option intéressante pour générer des liquidités supplémentaires. A ce titre, le commerce en réseau offre davantage de flexibilité avec de nouvelles options possibles telles que l’escompte dynamique.

Blog proposé par Ariba / SAP
Crédit photo : Monkey Business Images / Shutterstock

Big Data et mobilité, une association riche de promesses

Le terminal mobile permet à l’acheteur d’accéder en tout lieu aux informations stockées dans le système de gestion de l’entreprise. Grâce aux nouvelles technologies décisionnelles, il dispose désormais d’indicateurs en temps réel voire bientôt de scénarios prédictifs. Description des premières applications.

Blog proposé par Ariba / SAP
supply chain entrepot

Supply chain : profitez de l’effet réseau

Réseaux de fournisseurs susceptibles de répondre à un appel d’offres, de fabricants offrant des produits à un moindre coût ou encore de prestataires de services logistiques … Les réseaux peuvent aider les petites à devenir beaucoup plus vastes et mondialisées et les grandes à se montrer plus agiles.

Blog proposé par Ariba / SAP