Financement public : l’Afdel et Sogedev accompagnent les éditeurs

Régulations
2 2 Donnez votre avis

L’Association française des éditeurs de logiciels et solutions Internet (Afdel) a mandaté le cabinet de conseil Sogedev pour animer son dispositif de guichet dédié au financement public (CIR, JEI…).

L’Afdel, qui rassemble plus de 300 éditeurs et fournisseurs de solutions Internet (CA global : 8 milliards d’euros), a mandaté le cabinet de conseil spécialisé Sogedev pour animer son dispositif de guichet dédié au financement public d’entreprises.

Accompagner les éditeurs de logiciels

À travers ce dispositif, l’Afdel propose à la fois un accompagnement (potentiel d’éligibilité des projets, constitution des dossiers de demande de financement, suivi…) et une information étendue sur le financement public de l’innovation (Crédit impôt recherche – CIR, statut Jeune entreprise innovante – JEI, Crédit d’impôt innovation – CII à l’attention des PME…). Mais aussi sur l’investissement et le développement à l’international.

« Nous voulons aider les éditeurs à constituer des dossiers pour trouver et obtenir le bon financement, pour le CIR en particulier. Face à la recrudescence des contrôles, il était d’autant plus important de nous associer avec un partenaire solide pour sécuriser les éditeurs », explique à la rédaction Eric Ménard, responsable études et stratégie de l’Afdel.

Le cabinet Sogedev a été sélectionné sur appel d’offres. Sa connaissance du secteur et sa déontologie en matière de conseil opérationnel (les cabinets de conseil spécialisés se rémunèrent en fonction d’un pourcentage sur les financements obtenus) ont été des atouts.

Lire aussi

Quel modèle pour le rapprochement de l’Afdel et du Syntec Numérique?


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur