Airbus mise sur l’impression 3D avec les offres de Dassault Systèmes

CollaborationEditeurs de logicielsLogicielsProjets
Airbus avion
4 41 Donnez votre avis

Airbus déploie les outils de la suite Co-design to Target de Dassault Systèmes afin d’adopter plus largement la fabrication additive, en mode collaboratif.

Dassault Systèmes et Airbus Group collaborent depuis de nombreuses années sur les solutions de création 3D et de gestion du cycle de vie des produits. Les deux entreprises étendent aujourd’hui leur partenariat autour de la collaboration et de la fabrication additive.

Traduction, l’impression 3D sera utilisée pour créer des outils et pièces employés en situation réelle, soit lors de vols d’essai, soit directement au sein de vols commerciaux. « De nombreux projets menés au sein d’Airbus font appel à la fabrication additive pour produire des prototypes, ainsi que des composants de production, témoigne Robert Nardini, vice-président senior, Engineering Airframe, Airbus. Elle permet de réaliser des pièces potentiellement plus légères et moins coûteuses tout en étant conformes aux standards de l’industrie en matière de technologies, de performance, de sécurité et de coût. »

Co-design to Target

Ce sont les applications de conception et de simulation de la solution « Co-Design to Target » de Dassault Systèmes qui seront ici employées. Une offre dédiée spécifiquement aux marchés de la défense et de l’aéronautique et qui met l’accent sur l’aspect collaboratif et sur une conception pilotée par la simulation.

« La fabrication additive ouvre de nouvelles opportunités dans des domaines aussi différents que la fabrication à distance pour les tâches d’assistance et de maintenance, le prototypage rapide pour la réalisation de nouveaux concepts et expériences et, le plus important peut-être, le développement de designs dont la fabrication était jusqu’alors impossible », explique Dominique Florack, directeur général adjoint, Recherche et Développement, Dassault Systèmes.

À lire aussi :
Résultats : moral au beau fixe pour Dassault Systèmes
HP dévoile ses premières imprimantes 3D industrielles
Dassault Systèmes se rapproche des startups et des labos

Crédit photo : © Airbus Group

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur