Airbus s’installe dans la Silicon Valley

GouvernanceRégulations
3 17 Donnez votre avis

Airbus lance un fonds d’investissement de 150 millions de dollars et un centre d’innovation situé au cœur de la Silicon Valley. Objectif, devenir un leader mondial de l’innovation aérospatiale.

Airbus Group vient d’annoncer la création d’un centre d’innovation technologique et commerciale au cœur de la Silicon Valley. Une structure qui sera appuyée par un fonds de capital-risque, doté à sa création de 150 millions de dollars.

Le fonds Airbus Group Venture sera piloté par Tim Dombrowski, qui a travaillé précédemment au sein du fonds d’investissement Andreessen Horowitz. Le Silicon Valley Business Innovation Center sera pour sa part confié à Paul Eremenko, ancien employé de Google, où il œuvrait en tant que responsable de l’ingénierie sur les technologies et projets avancés de la firme de Mountain View.

« Tous deux nous feront bénéficier de leur riche expérience dans leurs domaines respectifs, ainsi que d’un esprit entrepreneurial qui cadre parfaitement avec ce que nous attendons du fonds de capital-risque et du centre d’affaires et d’innovation d’Airbus Group », explique Tom Enders, CEO d’Airbus Group.

De l’innovation, en Europe aussi

La société ne compte toutefois pas se cantonner à la Silicon Valley. « Nous avons l’intention de nous rapprocher d’autres acteurs innovants de par le monde, y compris dans notre propre base arrière européenne », confirme le patron du groupe, l’objectif étant de devenir « un leader mondial de l’innovation aérospatiale ».

À lire aussi :
Orange Silicon Valley pousse un serveur ARM 1U à 23 téraflops
Cimpa, filiale ingénierie d’Airbus, cédée à Sopra-Steria ou Infosys ?
Silicon Valley Tour – 3 tendances : supervision et sauvegarde SaaS plus search analytics


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur