Les AirPods d’Apple de retour en stock ASAP

ComposantsMobilitéPoste de travailSmartphones
airpods

Le kit mains libres de nouvelle génération d’Apple a raté les fêtes de fin d’année. Faute d’être prêt dans temps. La firme promet toutefois son retour très prochainement.

Au micro de CNBC, Tim Cook, CEO d’Apple, s’est laissé aller à quelques commentaires concernant l’actualité de la firme à la pomme. S’il se refuse à donner des chiffres de ventes pour la période des fêtes de fin d’année, il semble satisfait de cette édition 2017.

Concernant les écouteurs sans fil AirPods, il indique qu’ils ont rencontré « un succès fugace ». De fait, ce nouveau produit a connu plusieurs déboires qui ont retardé sa mise en vente. Des problèmes de production se sont traduits par de maigres stocks, rapidement écoulés. Les AirPods ont ainsi raté complètement la période de Noël. La situation devrait toutefois s’arranger. « Nous les assemblons aussi vite que nous pouvons », assure le patron d’Apple.

Des soucis de charge

‘Assemblons’ ou ‘corrigeons’ ? Voilà la grande question que doivent se poser certains des acheteurs potentiels de ce kit sans fil de nouvelle génération.

Si les premiers tests des AirPods semblent concluants, plusieurs utilisateurs rencontrent des problèmes de charge. Le boîtier accueillant les AirPods, et permettant de les recharger, tend en effet à se vider rapidement. Les 24 heures d’autonomie promises sont ainsi loin d’être atteintes. La batterie interne des AirPods semble toutefois fonctionner correctement. Seules certaines séries de leur boîtier de chargement seraient donc touchées par ce problème.

À lire aussi :
Les iPhone et iPad d’Apple restent les stars des sapins de Noël
Un capteur photo 3D signé LG pour l’iPhone 8 d’Apple ?
Apple voudrait des iPhone OLED, mais l’industrie n’est pas prête


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur