Altitude Telecom s’allie à Bouygues Telecom: convergence ‘Two Easy »:

Confirmation: Altitude Telecom annonce son offre de convergence fixe-mobile
‘Two Easy’ en partenariat avec Bouygues Telecom

L’information circulait depuis fin décembre 2006: Bouygues Telecom devait annoncer au début de 2007 son offre de convergence fixe-mobile. C’est fait, en coopération étroite avec Altitude Telecom.

Le communiqué de ce dernier fait état de plusieurs offres de convergence fixe-mobile. Ces nouveaux services sont actuellement en phase pilote, et sont annoncés pour une commercialisation au début du deuxième trimestre 2007, plus précisément, sans superstition… le 1er avril.

Altitude Telecom déclare avoir développé « de manière exclusive » une plate forme de convergence avec Bouygues Telecom. Les nouveaux services emprunteront donc les infrastructures fixes du premier, et celles mobiles du second. Les deux partenaires sont partenaire depuis plusieurs années, il est vrai.

Ces services permettront aux entreprises d’optimiser leur VPN IP MPLS (domaine d’expertise d’Altitude Telecom) et de « bénéficier d’un numéro de téléphone unique[pour le fixe et le mobile]ainsi que d’une facture et d’un interlocuteur fixe/mobile uniques, et enfin d’étendre au combiné mobile, l’ensemble des fonctionnalités accessible depuis un poste fixe en entreprise ? tout en s’intégrant dans l’architecture téléphonique existante et en diminuant les coûts« .

Parmi les innovations figurent notamment des services à valeur ajoutée, tels que:

. le selfcare vial le Web: accès à un compte abonné d’où l’on peut partager des annuaires de l’entreprise, consulter les journaux d’appels, gérer l’ordre des sonneries, le numéro présenté, les renvois et les transferts d’appels, ou encore gérer le plan de numérotation abrégé, les groupes d’interception,les listes noires/blanches…

. le numéro et la messagerie uniques (accessible partout); le combiné est indépendant du numéro

. le ‘dual ringing’ (les deux postes, fixe et mobile sonnent simultanément),

. le ‘clic to dial’ un simple clic de souris pour déclencher un appel à distance, depuis le ‘self care‘ ou l’environnement Windows .

Pour Jean-Paul Rivière, président d’Altitude Telecom, c’est « la plus belle révolution depuis l’email».

Pas encore d’indication de tarif.