Le titre Amazon proche de la barre des 1000 dollars

GouvernanceRégulations

Avec une pointe à plus de 1000 dollars hier, l’action Amazon bât des records. Et elle devrait largement passer ce cap d’ici un an, estiment les analystes.

Hier, l’action Amazon a franchi en séance le cap symbolique des 1000 dollars, avant de retomber en fin de journée à 996,7 dollars (+0,09 % sur la journée). Avec une recommandation à l’achat et des prévisions de cours à un an de 1095,97 dollars, l’action de la société est appelée à dépasser durablement la barre des 1000 dollars.

Et la société de conforter sa position de leader de l’e-commerce. Mais aussi du Cloud public, véritable locomotive de la firme américaine, qui compte pour une bonne partie de ses bénéfices.

Avec une capitalisation boursière de 476 milliards de dollars, Amazon reste derrière des sociétés comme Microsoft (544 milliards de dollars), Google (680 milliards de dollars) et Apple (801 milliards de dollars). Amazon se place toutefois devant le géant Facebook et ses 442 milliards de dollars de valeur en Bourse.

Amazon devrait continuer à fortement progresser

Et l’écart pourrait nettement se réduire avec Microsoft. Si les prévisions des analystes se confirment, la société devrait valoir 524 milliards de dollars sur le Nasdaq d’ici un an, contre 572 milliards de dollars pour Microsoft.

Dans le même temps, Amazon devrait aussi éloigner la menace Facebook. La capitalisation boursière du champion des réseaux sociaux ne devrait en effet pas dépasser les 491 milliards de dollars d’ici un an.

À lire aussi :

Amazon renouvelle ses tablettes low cost Fire
Résultats : Amazon reste sur son (gros) nuage
Action Amazon : flambée des estimations chez les analystes

Crédit photo : © Ken Wolter – Shutterstock.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur