Amazon lance les apps iOS et Android pour Cloud Drive

AppsCloudData & StockageMobilitéStockage
2 0 Donnez votre avis

Les applications iOS et Android publiées par Amazon permettent de lire et partager les contenus stockés sur son service de stockage Cloud Drive depuis un smartphone, mais pas de les modifier.

Après Dropbox, Box, Google Drive, OneDrive et d’autres, Amazon adapte son service de stockage en ligne, Cloud Drive, aux plateformes mobiles avec des applications dédiées pour iOS et Android.

Les utilisateurs peuvent donc accéder aisément à leurs fichiers stockés sur Cloud Drive depuis leur iPhone ou leur smartphone sous Android pour consulter/lire et partager ces contenus (documents, photos, musique, etc.), mais pas encore pour les modifier. Autre point faible : les applications mobiles proposées ne permettent pas le chargement de fichiers depuis le mobile ou la synchronisation automatique, par exemple. Il n’y a donc pas de quoi affoler la concurrence… pour le moment.

Amazon peut mieux faire

Car Amazon, dont l’activité dans le Cloud computing est bien plus profitable qu’espéré, peut avoir d’autres projets pour assurer la croissance à long terme de son service de stockage dans l’univers mobile. Par ailleurs, les tarifs proposés par Amazon restent compétitifs. Le stockage illimité des photos est gratuit pour ses clients abonnés à l’offre Amazon Premium (49 euros par an) et proposé seul au prix de 11,99 dollars par an. L’autre offre de stockage illimité pour tous types de documents (Unlimited Everything Plan) est facturée 60 dollars par an.

La publication des apps pour Cloud Drive fait suite au lancement, mi-juin, des kits de développement SDK pour Android et iOS.

Lire aussi :
Stockage Cloud : Amazon Cloud Drive ouvre les vannes de l’illimité

crédit photo © melpomene – Shutterstock

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur