Résultats : Amazon se pose en empereur du Cloud public

CloudDatacentersIAAS
2 45 Donnez votre avis

Carton plein pour Amazon sur le Cloud Computing. AWS est une activité très profitable, qui compte pour plus de moitié des bénéfices de la société.

Amazon vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre 2016. Les recettes de la firme progressent de 31 %, à 30,4 milliards de dollars. Le bénéfice net est pour sa part multiplié par 9,3 et atteint les 857 millions de dollars.

Le gain par action en données corrigées est de 1,78 dollar, contre 1,18 dollar attendu par les analystes. Sans surprise, l’action Amazon, qui prenait hier 2,16 % en séance, grimpe de 2,08 % dans les échanges après clôture. Des résultats très positifs donc pour le géant de la vente en ligne.

Amazon est également le leader incontesté des solutions de Cloud public, devant les grands éditeurs historiques du monde IT. La branche Amazon Web Services cartonne depuis plusieurs mois déjà… et poursuit sur sa lancée au second trimestre 2016.

Le maître incontesté du Cloud Public

Le chiffre d’affaires de la branche AWS bondit de 58 % sur un an, pour atteindre les 2,89 milliards de dollars. Sur l’année, Amazon pourrait potentiellement réaliser un CA de plus de 11 milliards de dollars dans le secteur du Cloud Computing !

Le résultat opérationnel issu de la division AWS s’établit à 718 millions de dollars, contre 305 millions de dollars un an plus tôt, soit une croissance de 135 %. AWS est une locomotive pour la société, qui participe à hauteur de 56 % au résultat opérationnel total du groupe.

À lire aussi :
Porté par le Cloud, Amazon cartonne en Bourse
Amazon : des résultats soutenus par le Cloud public AWS
Stockage : les appliances Snowball d’Amazon S3 débarquent en Europe

Crédit photo : © Ken Wolter – Shutterstock.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur