Amazon ouvre une épicerie fine en ligne

Après les CD et les livres, le sport, voici le café, le thé et même le caviar!

Alors que le site de commerce en ligne connaît une santé insolente (

lire notre information, par ailleurs), Amazon.com annonce aujourd’hui l’ouverture d’une épicerie fine en ligne sur son site américain, approvisionné grâce au partenariat de grandes enseignes spécialisées des Etats-Unis. Amazon, devenu célèbre pour l’achat en ligne de livres et CD, cherche actuellement à diversifier ses sources de revenus. Il vient d’ouvrir un rayon d’articles sportifs sur son site américain, et prévoirait aussi, selon le Wall Street Journal, d’y vendre prochainement des produits de beauté. Bientôt des produits de beauté Pour l’épicerie fine, Amazon dispose pour l’instant d’un réseau de près de 200 enseignes d’alimentation, pour lesquelles le site prend commande mais ces dernières se chargent elles-mêmes de la livraison, ajoute le quotidien. Le site prend une commission pour avoir fait office d’intermédiaire. Sur sa page d’accueil, le rayon épicerie propose six catégories de produits: thés et cafés, chocolats, fruits de mer et caviar, fromages, viandes et enfin « paniers cadeaux » composés d’assortiments de pâtisseries et autres friandises. Amazon indique sur son site que ses délais de livraison peuvent s’étendre jusqu’à 5 jours ouvrables. Si ça ne pose pas de problèmes pour le café ou le thé, on peut se poser des questions quant à la fraicheur des fruits de mer, de la viande et d’autres produits frais après ce délai…