Amazon pourrait se débarrasser de son Fire Phone

MobilitéSmartphones
Amazon Fire Phone
3 2 Donnez votre avis

Les stocks du Fire Phone, le smartphone d’Amazon, sont enfin épuisés. La société pourrait ne pas proposer de successeur à ce terminal, qui a rencontré un succès mitigé.

Amazon pourrait purement et simplement arrêter la commercialisation de son Fire Phone. Le smartphone de la firme, présenté pendant l’été 2014, n’a pas su trouver son public. Sur l’exercice 2014, il a coûté 437 millions de dollars à la société (voir à ce propos notre article « Résultats 2014 : le Fire Phone met Amazon dans le rouge »).

Amazon a enfin réussi à écouler les stocks de son Fire Phone de première génération… et semble ne pas vouloir renouveler l’expérience. Cet été, le Wall Street Journal dévoilait en effet que la société avait réorganisé sa branche mobile, et supprimé des douzaines de postes d’ingénieurs Fire Phone. Tous les projets en cours dans le secteur des smartphones auraient été reportés sine die.

Cap sur les tablettes ?

Le Fire Phone avait pour lui son OS, dérivé d’Android, et un ensemble de fonctionnalités novatrices plutôt intéressantes. Toutefois, il n’aura pas su trouver sa place sur un marché devenu hyper concurrentiel.

Le marché des tablettes semble plus facile à aborder pour Amazon. Toutefois, là encore, la firme subit une forte pression de la part des constructeurs de terminaux mobiles low cost. Elle pourrait toutefois réagir prochainement en livrant une tablette 6 pouces à 50 dollars. Voir notre précédent article « Amazon se lance dans la tablette low cost ».

À lire aussi :
Amazon Underground : échange données personnelles contre applications gratuites
Avec Elemental, Amazon va mettre de la vidéo dans son Cloud
Croissance de +80 % pour Amazon Web Services


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur