Amazon propose un SDK pour programmer en C++ sur AWS

CloudDéveloppeursDSIPAASProjets
AWS
2 5 Donnez votre avis

Un kit de développement C++ permet maintenant de créer directement des applications natives capables de tirer parti des Amazon Web Services. Du C++ en mode Cloud.

Amazon lance une offre originale à destination des développeurs. Jonathan Henson, software development engineer (SDE) chez Amazon, présente ainsi un nouveau SDK permettant de créer des applications Cloud directement en C++.

« L’AWS SDK for C++ est une interface C++ moderne, avec peu de dépendances, explique-t-il. Nous l’avons conçu pour être pleinement opérationnel, avec des interfaces à la fois de bas niveau et de haut niveau. Nous avons également voulu qu’il ait aussi peu de dépendances que possible et qu’il soit indépendant de toute plate-forme. À l’heure actuelle, il inclut le support de Windows, OS X, Linux et des OS mobiles. »

Des jeux… au HPC ?

Ce kit de développement vise spécifiquement le monde du jeu, très friand de code natif, garant de meilleures performances. Toutefois, les interfaces de programmation proposées ici sont suffisamment génériques pour pouvoir également convenir aux ingénieurs système et développeurs en mal de performances.

La plupart des services du Cloud public d’Amazon sont accessibles, dont la gestion des identités via Amazon Cognito Identity, l’utilisation de bases de données DynamoDB ou encore le stockage de données sur le service Amazon S3. Bien entendu, ce SDK est proposé sous licence Open Source. C’est la licence Apache qui a été retenue.

À lire aussi :
Croissance de +80 % pour Amazon Web Services
Amazon finalise Aurora, son alternative Cloud à MySQL
Amazon Machine Learning prend ses quartiers en Europe


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur