AMD confirme la sortie prochaine d’une puce desktop à 16 cœurs

ComposantsPCPoste de travail

Le Ryzen Threadripper proposera 16 cœurs, 32 threads. Arrivée prévue de ce processeur extrême dans le courant de l’été. De quoi contrer les futurs Core i9 d’Intel.

AMD a présenté hier sa feuille de route pour les prochains mois. La firme confirme tout d’abord la sortie de cartes graphiques équipées de GPU Vega en juin. La carte graphique Vega Frontier Edition sera la première offre à voir le jour. Une solution à priori de haut de gamme.

Autre annonce, celle de la sortie cet été du Ryzen Threadripper, un processeur desktop pourvu de 16 cœurs, 32 threads. De quoi battre les futurs Core i9 d’Intel, évoqués hier (voir à ce propos l’article « Intel Core i9, la réplique aux Ryzen. Ryzen 9, la réplique aux Core i9 ? »). Les offres pour serveur sont également confirmées, sans plus de précision. Leur nom : Epyc.

Mobilité et workstations

Des moutures mobiles des puces Ryzen verront le jour pendant la seconde partie de l’année. Au menu de ces APU (Accelerated Processing Unit), des cœurs x86 de l’engeance Zen et un GPU Vega. De quoi allier performances et modernité.

Au cours du troisième trimestre, AMD enfoncera le clou face à Intel avec les Ryzen 3, déclinaison d’entrée de gamme ultra économique de ses puces desktops.

La firme s’attaquera également au marché des stations de travail, avec les Ryzen Pro, des concurrents directs des puces 1 socket Xeon. Et avec des déclinaisons mobiles des Ryzen Pro prévues pour le premier semestre 2018.

À lire aussi :
Trois cartes graphiques AMD Radeon RX Vega en approche
Un processeur AMD Ryzen à 12 cœurs en fuite sur la Toile
AMD livre ses trois premiers processeurs Ryzen


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur