L’AMD Ryzen disponible fin février ?

ComposantsPCPoste de travail
amd-zen-ryzen
3 2 Donnez votre avis

La nouvelle génération de processeurs d’AMD, les Ryzen, devrait être lancée avant la fin de la Game Developer Conference. Soit au plus tard le 3 mars.

Au fil des annonces, nous en savons maintenant plus sur l’architecture processeur de nouvelle génération d’AMD. Dernièrement, des indiscrétions de Marc Papermaster, CTO de la société, permettaient de découvrir que les puces Zen seront d’actualité pendant au moins trois années (voir à ce propos l’article « L’architecture processeur AMD Zen devrait être disponible jusqu’en 2020 »).

Les processeurs Ryzen devraient donc être disponibles pendant une longue période. Oui, mais à partir de quelle date ? Avant le 3 mars assure AnandTech, qui a découvert le pot aux roses au travers d’une annonce d’AMD liée à la GDC (Game Developer Conference), laquelle se tiendra du 27 février au 3 mars à San Francisco.

Une indiscrétion ou une erreur ?

Dans une session organisée par AMD, il sera en effet question de la sortie des processeurs Ryzen. « Rejoignez les membres de l’équipe AMD Game Engineering pour une introduction aux CPU AMD Ryzen récemment lancés, » pouvait-on lire précédemment sur la fiche de présentation de cette session. Une fiche rapidement expurgée de ces deux derniers mots.

Fuite ou erreur ? Probablement une malencontreuse indiscrétion. Rappelons en effet que Jim Anderson, senior vice president & general manager Computing et Graphics business, indiquait récemment que les processeurs Ryzen seraient très prochainement accessibles.

À lire aussi :
Le renouveau d’AMD en 10 questions
Vega l’arme secrète d’AMD pour contrer Nvidia
La capitalisation boursière d’AMD dépasse les 10 milliards de dollars


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur