L’AMD Ryzen intégrera les PC Lenovo, HP, Dell, Acer et Asus

ComposantsPCPoste de travail

Tous les grands constructeurs de PC devraient proposer des machines équipées de processeurs Ryzen dans leurs gammes, assure AMD. Dell et Asus sont les premiers à présenter leurs offres.

AMD a profité du Computex 2017 de Taipei pour faire le point sur ses processeurs desktop Ryzen. Ils sont aujourd’hui proposés au sein d’une vingtaine de PC et supportés par plus de 90 cartes-mères.

La firme assure que les grands noms du monde PC vont tous proposer des configurations équipées de ses puces Ryzen : Lenovo, HP, Dell, Acer et Asus. Soit les cinq plus grands constructeurs du marché.

Certains modèles ont d’ailleurs été présentés dans le cadre du Computex 2017. Dell a dévoilé une tour Inspiron Gaming Desktop dédiée au jeu, qui sera proposée à partir de 600 dollars. Mais aussi un tout-en-un Inspiron 27 7000 en Ryzen 7.

Asus va plus loin en intégrant un Ryzen 7 à 8 cœurs dans un ordinateur portable, le ROG GL 702ZC. Une machine probablement plus transportable que portable, qui sera dédiée au monde du gaming. Mais qui pourrait aussi intéresser certains designers itinérants.

Ryzen + Vega = succès ?

Nombre de constructeurs attendent toutefois la sortie des GPU Vega pour proposer des offres alliant des CPU et GPU AMD de nouvelle génération.

Si la carte Radeon Vega Frontier Edition est prévue pour la fin de ce mois, il faudra attendre fin juillet / début août pour que la firme décline cette offre dans des produits dédiés au grand public. La gamme Radeon RX Vega.

À lire aussi :
AMD confirme la sortie prochaine d’une puce desktop à 16 cœurs
Trois cartes graphiques AMD Radeon RX Vega en approche
Nasdaq : AMD au plus bas depuis 12 ans !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur