Android 7.0 sera officialisé ce lundi 22 août

MobilitéOS mobilesSmartphonesTablettes
Android N
3 6 1 commentaire

C’est lundi que Google livrera la mouture définitive d’Android 7.0. Un OS mobile qui devrait être rapidement adopté par les constructeurs de smartphones, LG, Huawei et HTC en tête.

Opérateurs et constructeurs ont manqué de réserve concernant la date de sortie de la prochaine version d’Android. Android 7.0 « Nougat » devrait être lancé officiellement ce lundi 22 août. Probablement en fin de journée, du fait du décalage horaire existant entre l’Europe et les États-Unis.

L’indiscrétion vient de l’opérateur canadien Telus, qui a lâché l’information. Ce dernier a en effet indiqué sur ses forums que les Nexus 5X et Nexus 6P auraient droit à Android 7.0 le 22. Sous réserve d’un changement de dernière minute, bien entendu. Il est possible – pour ne pas dire probable – que la firme de Moutain View profite de l’occasion pour dévoiler de nouveaux smartphones dans la gamme Nexus.

HTC, Huawei, LG, Samsung…

C’est donc à marche forcée que Google finalise la nouvelle version de son OS mobile. Rythme rapide qu’adoptent aussi les constructeurs. Le marché des smartphones voyant sa croissance diminuer, certains se penchent aujourd’hui (enfin !) sur l’aspect logiciel pour gagner des parts de marché.

LG propose ainsi Android 7.0 en test sur son G5. Et Huawei fait de même sur son P9. Pas vraiment une surprise sachant que le Nexus 5X est construit par LG et le Nexus 6P par Huawei. Les deux constructeurs ont, de ce fait, déjà un pied dans Android N.

Ils pourraient toutefois se faire griller la politesse par HTC, qui promet de passer son One A9 sous Android 7.0 environ deux semaines après son lancement officiel. Les HTC 10 et One M9 suivront ultérieurement. Samsung a pour sa part annoncé que son Galaxy Note 7 aurait droit à ce nouvel OS d’ici 2 à 3 mois.

À lire aussi :

Mobilité : Nokia de retour, avec des smartphones et tablettes Android
BlackBerry DTEK50, un smartphone Android sécurisé abordable
OS mobiles : Android impérial ; iOS compétitif ; Windows abandonné


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur