Android desktop : Remix OS se dévoile en images

Editeurs de logicielsOSPCPoste de travailProjets
Remix Mini
10 5 Donnez votre avis

Découverte en images de Remix OS 2.0, le système d’exploitation qui permet à Android d’investir le monde des PC desktops.

La première version de test de Remix OS for PC avait été dévoilée lors du CES 2016 de Las Vegas par Jide Technology (voir à ce propos l’article « Android part (enfin) à l’assaut des PC »). La seconde est divulguée dans le cadre du Mobile World Congress 2016 de Barcelone. Remix OS est un système d’exploitation desktop s’appuyant sur Android et ses applications. Une potentielle future star dans le monde des ordinateurs de bureau.

La mouture bêta de cette solution propose la correction de nombreux bogues, le support des systèmes UEFI, celui des puces x86 32 bits (en plus des processeurs x86 64 bits), la possibilité d’installer l’OS en parallèle à un autre système d’exploitation (double boot) et la prise en charge des mises à jour OTA (over the air), ce qui simplifiera l’application de futurs upgrades. Le support des composants et périphériques des PC est également amélioré.

Android pour le desktop

Rappelons que Remix OS est compatible avec un large ensemble d’applications issues de Google Play, dont la suite Office de Microsoft. Le support des processeurs x86 32 bits redonnera une nouvelle vie à d’anciens PC.

Remix OS permet de faire fonctionner applications et jeux dans des fenêtres du bureau. Menu démarrer, barre des tâches et centre de notifications sont proposés en standard. Nous vous proposons de découvrir cet OS nouvelle génération en images.

Android desktop : Remix OS se dévoile en images

Image 1 of 11

Remix OS en images
Remix OS propose un bureau très propre.

À lire aussi :
Une version PC d’Android en approche
Remix Mini de Jide, le PC Android qui monte
Pine64 : un ordinateur ARM 64 bits à 15 dollars

Crédit photos : © Jide Technology

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur