Android part (enfin) à l’assaut des PC

Editeurs de logicielsMobilitéOSOS mobilesPoste de travailProjets
Remix OS
6 22 3 commentaires

Remix OS, une mouture d’Android adaptée au monde desktop, est enfin proposé pour les PC Windows et OS X. La version de test de cette offre s’installe sur une clé USB.

Il avait été promis pour le 12 janvier (voir l’article « Une version PC d’Android en approche ») et il est arrivé… le 12 janvier. C’est Remix OS for PC, une version du système d’exploitation Remix OS dédiée aux machines x86.

Cette offre pourra trouver des débouchés sur les PC fonctionnant habituellement sous Windows et OS X. Une petite révolution, puisque Remix OS est un dérivé d’Android proposant la possibilité de faire fonctionner les applications dans des fenêtres séparées, un bureau classique, un menu démarrer et un centre de notifications. Des fonctionnalités qui lui permettent de faire jeu égal avec les OS de Microsoft et d’Apple.

Et il est possible d’accéder à la logithèque Google Play, qui offre à ce jour plus de 1,9 milliard de titres, dont nombre fonctionneront sans soucis sous Remix OS.

Encore en version alpha

C’est une version alpha de son OS que propose aujourd’hui Jide Technology. Le fichier d’installation de 692 Mo est téléchargeable à cette adresse. Une clé USB 3.0 d’une capacité minimale de 8 Go est demandée pour exploiter cet OS. Il est recommandé de choisir un modèle affichant une vitesse en écriture d’au moins 20 Mo/s.

La machine devra bien entendu être configurée pour pouvoir démarrer sur un périphérique USB. Le bon point est que l’OS installé sur le PC ne sera ni écrasé, ni modifié. Le mauvais point est qu’en l’état actuel Remix OS ne fonctionne que sur un nombre très limité de configurations.

À lire aussi :
Remix Mini de Jide, le PC Android qui monte
Android supportera bientôt les applications Windows !
QNAP livre un NAS original alliant puce ARM et Android


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur