Android Wear 2.0 attendu pour début février

MobilitéOS mobilesPortables
Android robot 3 (c) Silicon

La nouvelle version de l’OS pour smartwatches de Google sortira d’ici quelques semaines. Elle sera probablement accompagnée de la présentation de deux nouvelles montres Android.

C’est en mai 2016 que Google levait le voile sur Android Wear 2.0, la nouvelle version de son OS mobile dédié à l’informatique vestimentaire. Une offre qui n’est toujours pas disponible, mais dont la sortie devrait être effective début février.

Google a transmis un e-mail aux développeurs afin de les prévenir qu’il mettait actuellement la touche finale à cet OS, qui sera donc publié début février. L’OS a du retard, mais reste dans les clous de sa feuille de route de septembre dernier (voir « Google recule la sortie d’Android Wear 2.0 à 2017 »).

La firme profite de l’occasion pour prévenir les développeurs utilisant des technologies obsolètes dans leurs applications. « Si vous n’agissez pas, les utilisateurs ne seront plus en mesure de chercher et trouver vos applications sur le Play Store », alerte la société.

Deux nouvelles smartwatches

Diverses smartwatches seront capables d’utiliser ce nouvel OS. De nouvelles pourraient également être présentées dans la foulée de la sortie d’Android Wear 2.0.

Google a ainsi confirmé récemment qu’il dévoilera deux nouvelles montres prochainement. Voir à ce propos notre précédent article « Google va lancer deux smartwatches Android Wear 2.0 en 2017 ». Aucune indication n’a toutefois été donnée concernant le ou les constructeurs de ces deux montres.

À lire aussi :
Faute de smartwatches, Fitbit veut cibler les feature watches
Jolla se verrait bien en fournisseur d’OS pour smartwatches
Pas de nouvelle smartwatch Moto 360 chez Motorola/Lenovo

Crédit photo : © Silicon

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur