Andromeda : la fusion de Chrome OS et Android bientôt en piste

MobilitéOSOS mobilesPoste de travail
3 8 Donnez votre avis

La révolution Android pourrait être annoncée le 4 octobre. Avec la présentation du projet Andromeda qui fusionnerait Android et Chrome OS.

La semaine passée, la version de Chrome OS capable de lancer des applications Android faisait son entrée officielle en mouture stable sur certaines machines. Chrome OS peut ainsi profiter de la logithèque du Play Store, qui compte 2,4 millions de titres, selon AppBrain.

Le rapprochement entre les deux OS pourrait s’accélérer le 4 octobre, avec la présentation du projet Andromeda par Google. Une offre qui pourrait purement et simplement amorcer la fusion des deux OS. Le 24 septembre, un tweet d’Hiroshi Lockheimer, vice-président senior Android, Chrome OS & Play, a mis le feu aux poudres.

« Nous avons annoncé la première version d’Android il y a 8 ans aujourd’hui. J’ai le sentiment que dans 8 ans nous parlerons encore du 4 octobre 2016. »

Le Nexus 9 en test sous Andromeda

Andromeda serait en test sur la tablette Nexus 9, proposée par le constructeur HTC. Ce point a été confirmé. Cette tablette 8,9 pouces en Tegra K1 fonctionne aujourd’hui sous Android, mais pourrait donc devenir le précurseur d’une nouvelle génération de machines hybrides fonctionnant sous un nouvel OS.

Reste à savoir si Andromeda amorcera effectivement la fusion entre les deux systèmes d’exploitation de Google et si c’est bien lui qui sera au cœur de l’annonce faite par la firme le 4 octobre prochain. Réponse dans une semaine.

À lire aussi :
Acer en chef de file des nouveaux Chromebooks ARM
Top départ pour Android 7.0 Nougat : les nouveautés, les terminaux
Le moteur JavaScript de Chrome bientôt moins vorace et plus rapide

Crédit photo : © Christophe Lagane – Silicon.fr

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur