AOL et Virgin lancent le ‘Web Show’ interactif

Les abonnés haut débit du fournisseur pourront visionner un concert du groupe Air et interagir avec les images. Par la suite, ils auront la possibilité de concevoir des clips à partir d’une base de données

AOL aurait pu se contenter de mettre à disposition de ses abonnés un ‘concert live’ du groupe Air. Mais le FAI va plus loin en présentant un nouveau service baptisé « Web Show Interactif » où l’internaute peut intervenir sur les images qu’il regarde.

Explications. Ce vendredi, à partir de 20h et pendant 4h, Air propose un concert aux abonnés AOL on demand, c’est à dire visionnable n’importe quand et gratuitement en mode vidéo ‘streaming’. Ils pourront dans un premier temps choisir les angles de prise de vue des caméras et s’amuser à être réalisateur. Par la suite, à partir du 1er mars, les internautes pourront créer leurs propres clips pour 3 titres signés Air issus de leur nouvel opus « Talkie Walkie ». Des séquences vidéos, des photos, des illustrations, des animations graphiques sont proposées aux internautes qui, grâce à leur clavier devenue régie, choisissent les plans, les transitions, les effets « flash » et créent leur propre mixage qu’ils peuvent ensuite partager avec leurs amis. Les clips seront soumis au vote des internautes et les cinq meilleurs seront récompensés par AOL et peut-être par Air qui préparerait une « surprise » au gagnant. Voila enfin une initiative qui réconcilie musique et Internet. Elle montre que le Web peut être un formidable levier promotionnel pour la musique à partir du moment où on respecte les internautes. « Nous voulons, en coopération avec les maisons de disque, créer de nouvelles formes de promotion des artistes et de leurs oeuvres, apporter des bonus, en utilisant l’interactivité et l’innovation technologique que permet Internet », précise ainsi Gwenaëlle Mordelet, responsable de la Stratégie Divertissement chez AOL.