Apple relégué en 4e place du marché du wearable computing

Fitbit, Xiaomi et Garmin dépassent en volume Apple sur le marché du wearable computing. Les dispositifs conçus pour le suivi de l’activité physique ont le vent en poupe.

Les montres intelligentes sont le porte-drapeau de l’informatique vestimentaire. Un secteur où Apple règne en maître avec sa Watch.

Toutefois, des produits plus économiques que les smartwatches forment le gros des ventes de produits wearables. Les dernières données d’IDC montrent ainsi qu’Apple n’arrive qu’en quatrième position d’un marché du wearable dominé par les moniteurs d’activité physique (fitness trackers).

Le wearable se porte bien, malgré le creux constaté dernièrement sur le segment des smartwatches. Il progresse ainsi de 3,1 % sur un an sur le troisième trimestre 2016, avec 23 millions de devices vendus.

Fitbit, Xiaomi, Garmin

  • Fitbit reste le leader du secteur, avec 5,3 millions de produits vendus, 23 % de parts de marché et une progression sur un an de 11 %.
  • Xiaomi se place en seconde position, avec 3,8 millions de Mi Band distribués. +4 % sur un an et 16,5 % de parts de marché.
  • Garmin est l’acteur le plus dynamique du top3, avec une progression sur un an de 12,2 %. Le constructeur a vendu 1,3 million de devices sur Q3 2016. 5,7 % de PDM.
  • Apple passe en un an de la seconde à la quatrième place du classement IDC, avec seulement 4,9 % de parts de marché et 1,1 million de montres vendues. Soit -71 % sur un an !
  • Enfin, Samsung progresse de 89,9 % sur un an. Pas avec des montres, mais essentiellement grâce à ses moniteurs d’activité physique. Le Coréen a vendu 1 million de terminaux (4,5 % de PDM).

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