Apple adopte Windows 10 dans ses Mac

MacBook Pro : un portable classique et bien équipé.

Boot Camp 6 est compatible avec Windows 10 et permettra d’installer le dernier OS de Microsoft sur les machines d’Apple.

Apple vient de mettre à jour Boot Camp et son jeu de pilotes Windows afin de s’adapter au nouvel OS desktop de Microsoft, Windows 10. Boot Camp 6, proposé sous OS X 10.10 Yosemite, permettra l’installation et le lancement de la version 64 bits de Windows 10.

Une fois installé, Windows 10 pourra profiter de pilotes adaptés pour le son, la vidéo et le réseau. Il sera également en mesure d’accéder aux entrées-sorties du Mac : USB 3, USB Type-C, Thunderbolt, lecteur SD/SDXC, etc.

Toutes les machines ne permettront pas d’installer Windows 10. Apple dresse la liste des ordinateurs compatibles. Côté notebooks, nous trouvons les MacBook Pro de 13 et 15 pouces, datant de mi-2012 ou plus. Des MacBook Air 11 ou 13 pouces de mi-2012 ou plus sont également éligibles. Pour les iMac et Mac mini, seules les machines datant de fin 2012 ou plus seront prises en charge.

Windows 10 aussi sur le Mac Pro

Le Mac Pro sera en mesure lui aussi de supporter Windows 10. Un élément intéressant, cette machine pouvant faire office de station de travail Windows haut de gamme, avec des configurations capables d’intégrer un Xeon à 12 cœurs et 64 Go de Ram.

Notez que si Boot Camp 6 propose le support de Windows 10 et Windows 8.1, celui de Windows 7 n’est plus assuré sur les dernières machines Apple. Un élément regrettable pour les professionnels, qui utilisent majoritairement cette version de Windows.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)