Apple organise des ateliers de programmation dans ses stores américains

DéveloppeursMobilitéProjetsTablettes
Apple Swift Playgrounds
2 5 Donnez votre avis

Des ateliers d’initiation à la programmation seront proposés dans les Apple Store américains début décembre. But : faire découvrir de nouvelles vocations.

« Nous pensons que l’apprentissage du code ouvre les portes à des possibilités futures. Dans le cadre de la semaine d’éducation aux sciences informatiques, nous organiserons des ateliers gratuits à l’Apple Store du 5 au 11 décembre pour appuyer l’initiative “Hour of Code”, » indique Apple sur cette page de son site web.

Objectif, faire découvrir la programmation à un public de néophyte, et permettre ainsi aux participants de créer leurs premières lignes de code. Le tout dans le cadre de l’initiative Hour of Code, organisée par le site Code.org.

Coder, cela peut aussi être fun

Activité souvent vue comme barbante, la programmation est un processus créatif qui s’avère pourtant particulièrement intéressant. Mais il est aussi source potentielle d’emploi, la demande en logiciels dépassant très largement l’offre disponible sur le marché.

Dans ce cadre, l’initiative d’Apple est à applaudir. Même si nous regrettons que la firme ne l’organise qu’aux États-Unis.

Pour ses ateliers, la firme de Cupertino s’appuie sur le langage de programmation Swift. Plus précisément sur l’offre Swift Playgrounds, qui permet de s’initier gratuitement à la programmation sur iPad. Voir à ce propos notre précédent article « Apple pousse Swift comme solution d’apprentissage à la programmation ».

À lire aussi :
Apple ouvre sa première classe de programmation iOS à Naples
Apple Swift 3.0 et Google Angular 2 en rupture avec l’ancien
Swift 3.0 de plus en plus incompatible avec Swift 2.2


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur