iPhone 5 SE et iPad Pro au menu de l’évènement Apple du 21 mars ?

MacMobilitéPoste de travailSmartphonesTablettes
4 2 Donnez votre avis

Les nouveaux iPhone SE et iPad Pro 9,7 d’Apple pourraient être dévoilés le lundi 21 mars. La firme a donné rendez-vous aux médias et à ses clients.

La page web du site d’Apple dédiée aux événements a été mise à jour afin de prendre en compte les annonces qui seront faites le lundi 21 mars, à 10 heures du matin, au siège de la firme, en Californie. Soit 19 heures, heure de Paris.

Cette session sera rediffusée en streaming sur cette page web. Apple indique que Safari ou Edge seront requis pour la visionner. Ne vous inquiétez pas toutefois : la technologie HLS de la firme à la pomme (HTTP Live Streaming) fonctionne sur d’autres navigateurs web, dont Chrome (nous avons toutefois rencontré des soucis pour accéder aux flux HLS depuis Firefox).

iPhone SE, iPad Pro 9,7 pouces ?

Qu’attendre de cet événement ? La sortie d’un iPhone SE, remplaçant de l’iPhone 5, mais avec des spécifications processeur plus proches de celles de la famille iPhone 6 (bref, une puce Apple A9).

L’autre produit très attendu est la version 9,7 pouces de l’iPad Pro, qui permettra de profiter de la gamme de périphériques de saisie étendue de son grand frère (stylo et clavier physique). Enfin, une annonce pourrait être faite autour de la Watch, la montre connectée d’Apple.

Reste à savoir si la firme proposera de nouvelles machines OS X, fixes ou portables, et si elle surfera sur le battage médiatique lié au différend l’opposant au FBI concernant le chiffrement des données de ses terminaux mobiles.

À lire aussi :
iPhone SE, iPad Air 3 : Apple va dévoiler ses nouvelles gammes le 21 mars
iOS 9.3 vous avertit si votre patron surveille votre iPhone
Les détails du futur iPad Air 3 au détour d’une coque

Crédit photo : © Lester Balajadia – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur